21 novembre 2007

Et c'est reparti !

Voilà cette fois ça aura mis seulement un mois et demi. Habituellement, les étudiants se réveillent un peu plus tard. Généralement c'est quand il commence à faire beau au printemps. Peut etre que c'est le moment ou certains commencent enfin à émerger et à sortir de l'hibernation (intellectuelle ?)
Peut-être que c'est l'idée que la fin d'année arrive et que pour certains il y a peu d'espoirs, faute de travail, de passer à l'année suivante. Alors on se cherche, on se réfugie quelque part, on fuit.

Eux aussi veulent leur Mai 68. Eux aussi veulent appartenir à l'Histoire. Les raisons ?
Chaque année on peut en trouver. Et ils en trouvent.
D'où partent les mouvements ? C'est souvent un syndicat qui fait le 1er pas. Généralement un syndicat extrême. Ensuite, le syndicat majoritaire (L'Unef ?)  suit le mouvement car attention il ne faut pas perdre de sa base électorale. Et tout ça n'est pas politique. Ce n'est pas comme si lcertains dirigeants de l'Unef étaient fils d'élus socialistes.
Ce qui n'a en soi rien de gênant, bien au contraire. Avoir des engagements est une chose. Ne pas les assumer pleinement et affirmer que les revendications ne sont pas politiques en est une autre.

Dans le cas de l'Unef, on peut d'autant plus s'en étonner.
Souvenir :

Eté 2007, Bruno Julliard est promu interlocuteur principal de Valérie Pécresse tout au long des négociations sur la loi sur les libertés et responsabilités des universités (LRU) votée en août.

"Il est convaincu que cette réforme était inéluctable. On en parle depuis des années et tous les candidats à la présidentielle, y compris la candidate du PS, l'avaient mise dans son programme présidentiel", affirme un ancien syndicaliste étudiant.

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-976343@51-972969,0.html

Situation bancale donc qui n'empêchera pas l'Unef de se placer autant que possible à la tête du mouvement.
Au delà sans doute de leurs propres convictions en témoigne le précédent article de ce vil journal libéral qu'est le Monde .

Bienvenue en Urss version 2007, camade !

Posté par Indiana Jones à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Et c'est reparti !

Nouveau commentaire